Star Wars : The Fall of Democracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Introduction

Aller en bas

Introduction Empty Introduction

Message par Garm Bel Iblis Mer 18 Jan - 20:36

PNJ : Shyla Merricope, Diktat de Corellia


Le grand jour était venu, en quelques sortes, parce qu'en théorie, il avait déjà eu lieu deux semaines auparavant lorsque que le conseil Corellien avait proclamé Shyla Diktat et qu'elle avait été intronisé dans la même journée. Les économistes étaient toujours féru d'efficacité maximum, trois heures d'interrègne, le temps pour eux de dégoter pour Shyla une tenue correcte pour son intronisation, tenue qui ne pouvait être l'un de ces anciens uniformes militaires. Mais tout cela c'était passé deux semaines plus tôt, depuis l'ancienne militaire avait du se familiariser avec pas mal de dossier et aujourd'hui, elle devait assister à sa première réunion avec le Conseil Corellien, les seules personnes de tout le secteur, de toute la galaxie en fait, à pouvoir la destituer. Autant dire que tout ça allait être coton.

Shyla pénétra dans la salle du Conseil, contrairement à deux semaines plus tôt, elle ne s'était pas prié pour revêtir son ancien uniforme militaire, il était comme une seconde peau après tout pour elle. Les membres du Conseil étaient déjà rassemblés,, un des avantages à être le patron, c'est qu'on pouvait se permettre d'arriver en dernier et c'était sans doute l'un des seuls points positifs. Shyla les salua tour à tour.


Bonsoir Messieurs, Dames.
Vous vous en doutez peut-être, après tout c'est vous qui avez fait le choix de mettre une militaire à mon poste, je ne compte pas faire de longues fioritures avec vous. Corellia est l'une des planètes les plus importantes de cette galaxie cela veut dire que des décisons doivent être prises et qu'elles doivent l'être rapidement, sans se perdre, comme le Sénat s'en est fait une spécialité.
Aussi commençons immédiatement l'ordre du jour. J'ai fait inscrire un point sur la situation galactique actuelle. Vous me direz rien de nouveau autour du trou noir, mais la déclaration du Comte Dooku m'inquiète quelque peu. On peut s'attendre à des troubles, aussi je compte demandé aux Forces de Défenses de se tenir éventuellement prête, à défendre le secteur, pas plus pour le moment. Il est de toute façon hors de question que nos vaisseaux servent aux intérêts d'autres. Dans tous les cas, le sénateur Bel Iblis me tien au courant des évolutions au Sénat, s'il y en a ce qui serait assez étonnant.

Deuxième point à l'ordre du jour, je crois, qu'il convient pour moi de présenter un budget pour notre planète. J'ai décidé de placer tant l'impôt que les taxes douanières sur 5%. Le premier se passe d'explication nous ne sommes pas là pour écraser notre population en dessous. Concernant le second au vu de notre placement sur des routes commerciales importantes, nous ne pouvons nous permettre de ne pas en profitez, cette manne sera toujours utile à Corellia.
Grâce à ses deux prélèvements, nos calculs arrivent à des recettes prévisionnelles à hauteur de 310 millions de dataries.


Voyons maintenant pour les dépenses. Le premier poste de dépenses en terme d'importance est l'éducation, j'estime qu'environ 100 millions de Dataries devraient suffire à financer l'ensemble du système éducatif corellien. D'autant plus que la plus grande partie de notre système supérieur et aux mains de fonds privés. Deuxième poste de défense, la Santé, j'attribue ici 65 millions de Dataries comme le faisait mon prédécesseur, nous avons des hôpitaux performants il faut absolument qu'il tende à le rester.
Troisième poste de Dépense, la sécurité Intérieure, autant dire qu'il s'agit là principalement du budget de CorSec. Je l'ai fixé à 50 millions de Dataries, notre objectif sera de jugulé le fléau qu'est la contrebande. Fléau dont vous connaissez les effets.
Quatrième poste de Dépense qui va avec le précédent, le budget des forces de Défense, il a été réhaussé à 30 millions de Dataries. En raison des craintes de troubles que je vous ai énoncé précédemment.
Enfin j'ai estimé nécessaire d'apporter 15 millions de Dataries de soutien à notre économie, elle est en théorie, tout à fait capable de se débrouiller toute seul, les objectifs du gouvernement sont donc principalement de la protéger contre les soubresauts des politiques économiques galactiques.

Au total nous avons donc des dépenses qui s'élèvent à hauteur de 260 millions de Dataries, ce qui nous laisse 50 millions de Dataries pour voir venir, enfin 37,5 millions puisque les contributions républicaines passent d'abord par là.  Corellia étant capable de se défendre toute seul, le Sénateur Garm El Iblis doit bientôt soumettre au vote une loi amenant la réduction de ses contributions pour les membres qui disposent d'un force de défense propre. Je vous tiendrais au courant des évolutions.

Des Questions ?  


Shyla était tendue, elle pouvait littéralement se faire démolir dans les cinq prochaines minutes. Il n'était jamais arrivé à un Diktat d'être renversé aussitôt après son avènement, mais en théorie, cela restait toujours possible.
Garm Bel Iblis
Garm Bel Iblis

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum