Formes de Combat au Sabre Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formes de Combat au Sabre Laser

Message par Espoir le Mer 28 Déc - 17:59

Formes de Combat au Sabre Laser a écrit:

Formes de Combat au Sabre Laser


  • Forme I : Shii Cho. Cette technique de combat extrêmement simpliste comprend tous les mouvements de base d'attaque, de parade, d'esquive, de riposte et de garde. Elle est la première forme enseignée à tous les Padawans et les Apprentis, que ce soit dans les Ordres Jedi ou Sith (ou chez les Jedi Noirs).

  • Forme II : Makashi. Cette forme de combat est la plus élégante qui soit, et elle dénote d'une très grande dextérité et d'un très grand raffinement de la part de ses utilisateurs. Darth Tyrannus, alias le Comte Dooku, du fait de ses origines Aristocratiques, en est un grand utilisateur.

  • Forme III : Soresu. Le Soresu est une forme essentiellement défensive, qui permet d'exposer un minimum les parties de son corps aux coups adverses, et qui permet notamment de dévier énormément les tirs de blaster. Elle créer en fait une forme de dôme virtuel grâce à son sabre.

  • Forme IV : Ataru. C'est la forme la plus épuisante et la plus éprouvante physiquement, et qui puise le plus dans l'énergie de celui qui l'utilise. Elle dénote d'une grande symbiose entre le combattant et la Force, car le premier va puiser dans la deuxième afin d'avoir accès à une énergie virtuellement illimitée.

  • Forme V : Djem So. Le Djem So consiste à transformer son sabre en véritable arme d'attaque et permet, comme le Soresu, de dévier les tirs de blaster, mais en les renvoyant délibérément sur l'adversaire afin de le blesser.

  • Forme VI : Niman. Cette technique ne puise que très peu dans l'énergie du Jedi qui la manie et lui permet de se concentrer sur d'autres aspects, comme l'utilisation de la Force voir même la diplomatie. Cette forme n'est autorisée qu'aux Forceux du Côté Lumineux.

  • Forme VII : Vaapad. Cette forme de combat puise profondément dans les émotions de son utilisateur, ce qui le menace en permanence de le plonger dans le Côté Obscur tout en lui conférant une grande puissance. Elle requérait une pratique permanente.

  • Forme VIII : Sokan. Le Sokan consiste à faire des mouvements souples et extrêmement rapide, mettant en exergue les failles de l'adversaire et jouant dessus pour le mettre à bas sans être touché.

  • Forme IX : Shien. Cette technique requiert un minimum d'engagement physique et presque aucun mouvement inutile pour être utilisée. Elle consiste à donner des coups vifs lorsque l'adversaire rentre dans son espace vital, afin qu'il soit difficile à parer.

  • Forme X : Jar'Kai. Le Jar'Kai, en soi, est l'une des techniques les plus simples qui soit : elle consiste simplement à utiliser deux sabres lasers, généralement l'un pour parer et l'autre pour attaquer.

  • Forme XI : Zez'Kai. Cette forme de combat est similaire au Jar'Kai mais pourtant légèrement différente : au lieu d'user de deux sabres lasers à une lame, on utilisateur un sabre laser à deux lames. Cette technique est très agressive et très physiques, mais permet de grands mouvements et de balayer littéralement le champ de bataille.

  • Dun Möch. Le Dun Möch est en fait une technique particulière parce qu'elle joue à la fois sur les aspects physiques et psychologiques de l'adversaire. Elle n'est utilisée que des Sith, qui profitent de ces deux plans pour utiliser la Force afin de déstabiliser leurs adversaires. Cette forme n'est autorisée qu'aux Forceux du Côté Obscur.
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum