Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du Jeu

Message par Espoir le Jeu 22 Déc - 18:29

Règles du Jeu a écrit:

Des pseudos et des avatars


Votre pseudo doit correspondre au nom et au prénom de votre personnage. Il est strictement interdit de reprendre le nom d'un joueur déjà présent sur le forum, de même qu'il est interdit d'utiliser des noms provenant d'autres œuvres (Harry Potter, univers de Lovecraft etc...) ou du monde réel (Isaac Asimov etc...). Les chiffres ne sont pas autorisés dans les pseudos, à moins que vous ne jouiez un Droïde.
Concernant les avatars, il doit représenter votre personnage, et il est interdit d'utiliser le même avatar qu'un autre membre du forum.

Écriture d'un message Rp


Un message Rp est un post durant lequel vous allez incarner votre personnage et le faire vivre dans l'univers de Star Wars. Il n'y a globalement aucune restriction quant à la mise en forme de votre message Rp, à l'exception des deux suivantes : vous devrez user d'une couleur différente pour chaque personnage qui interviendra dans votre Rôleplay, et les messages à caractère HRP devront se situer en début ou en fin de Rp (jamais pendant) en spoiler. Concernant les messages HRP, ils devront être brefs. Il est strictement interdit de poster un message à caractère uniquement HRP dans un topic de Rp.

Des personnages et de la mort


Un personnage joueur correspond à un seul et unique compte. Si votre personnage meurt ou disparaît, vous pourrez "recycler" votre compte pour créer un nouveau personnage, ou vous pouvez faire ce qu'on appel un "reroll".

Le cas de la mort :

Les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment du jeu. Néanmoins, la mort doit être validée par un Maître du Jeu, qui lira le Rôleplay dans lequel le personnage est amené à cette situation et statuera, décidant de s'il meurt ou s'il s'en sort. Il n'y a pas besoin de l'aval du joueur pour que son personnage meurt. C'est un choix que font peu de forums RPG mais qui rajoute du piment au jeu.

Le cas du reroll :

Le reroll consiste à changer de personnage en faisant une nouvelle fiche sans que son personnage ne soit mort ou disparu. Vous n'avez droit qu'à un seul reroll tous les 6 mois, alors faites attention quand vous en faites !

De plus, chaque personnage joueur à droit à trois PNJs dits "majeurs" qu'il aura créer lui-même et obtenu au cours d'un ou de plusieurs Rps, plus un nombre illimité de PNJs que lui donneraient des Maîtres du Jeu en cours de partie. Les fiches des PNJs doivent être renseignées dans le sous-forum dédié.

Enfin, vous aurez la possibilité d'avoir ce qu'on appel un double compte. Ce que cela signifie, c'est que vous pourrez créer un second compte sur ce forum qui correspondra à un deuxième personnage joueur que vous incarnerez, tant que vos deux personnages n'entrent pas en conflit l'un avec l'autre (Rp où les deux se retrouvent etc...).

De l'ubiquité


L'ubiquité est la faculté de se retrouver à plusieurs endroits en même temps. Il faut savoir que, sur notre forum, elle est totalement interdite, sauf décision de l'équipe administrative en cas de baisse d'activité du forum.
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum