Pouvoirs de Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoirs de Base

Message par Espoir le Dim 25 Déc - 15:46

Pouvoirs de Base a écrit:

Pouvoirs de Base


  • Altus Sopor : Cette technique de la Force permet de se dissimuler dans la Force, au point de devenir invisible aux yeux de ses amis comme de ses ennemis. C'est une technique de base enseignée à tous les Jedi dès le début de leur formation dans la Force, qui n'a pas d'équivalent dans le Côté Obscur, mais dont rien ne prouve qu'elle n'existe pas pour les utilisateurs du mauvais côté. Pour voir quelqu'un qui utilise Altus Sopor malgré tout, il est nécessaire de dépenser un nombre de PF supérieur à ceux dépensés par celui qui se dissimule.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Bouclier de Force : Ce pouvoir, apprit très tôt aux jeunes Jedi comme aux jeunes Siths, permet de contenir l'énergie au moyen d'un bouclier télékinétique. Plus le Forceux qui génère le bouclier dépensera de PF au moment de le créer, et plus il sera puissant et résistera aux tirs de blasters, aux explosions et aux pouvoirs de la Force. Au niveau 3 de ce pouvoir, l'utilisateur de la Force peut même générer un bouclier autre part qu'autour de lui-même afin de protéger d'autres zones ou pour priver d'air un endroit (ce qui se rapproche plus du Côté Obscur).
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Curato Salva : La Force permet également de récupérer son énergie ou de se soigner, en utilisant les bons moyens. Les Jedi pouvaient, par exemple, récupérer de leur fatigue au moyen de Curato Salva, qui leur permettait de prendre une grande bouffée d'air pur et donc de se débarrasser des effets de la fatigue. A plus haut niveau, ce pouvoir permet également de se guérir ou de réduire les effets des poisons et des toxines, voir de les détruire complètement pour les Forceux les plus puissants. A haut niveau, cette technique permet même de régénérer ses Points de Force, sur un jet de Charisme réussit.
    Ce pouvoir n'est accessible qu'aux Forceux du Côté Lumineux.
    Points de Force nécessaires : 5.
  • Dissimulation de Force : Certaines techniques de la Force permettent de faire penser à ses adversaires que l'on a aucun lien avec la Force, ou bien de faire croire que l'on est d'une autre orientation ; c'est le cas de la Dissimulation de Force. Ce pouvoir permet, en effet, de cacher sa présence dans la Force, non pas pour devenir invisible, mais pour faire penser à ses ennemis que l'on est incapable d'user de la Force, ou pour se faire passer pour quelqu'un d'une autre orientation. Ainsi un joueur qui utilise ce pouvoir alors qu'il est profondément ancré dans le Côté Obscur pourra faire croire qu'il est du Côté Lumineux aux autres joueurs, sauf sur un jet de Charisme réussit. Chaque PF utilisé dans l'utilisation de cette technique diminuera de 3 points le seuil du jet de Charisme adverse.
    Points de Force nécessaires : 5.
  • Empathie de Force : Ce pouvoir permet simplement de ressentir des choses chez une personne plus ou moins proche, en fonction de sa puissance dans la Force. C'est une technique utilisée uniquement par les Jedi qui permet de ressentir les émotions, les conflits internes et les peurs d'une personne en particulier. Plus le Forceux sera puissant et plus il pourra ressentir de choses chez la personne qu'il vise, ou ressentir des choses de manière éloignée.
    Ce pouvoir n'est accessible qu'aux Forceux du Côté Lumineux.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Lévitation : La Lévitation permet, au terme d'une méditation qui a pour objectif d'être en paix avec soi-même, de léviter (et non pas de voler) au-dessus du sol. Ce pouvoir permet notamment d'impressionner ses ennemis ou encore d'atteindre un but éloigné.
    Points de Force nécessaires : 10.
  • Persuasion de Force : Cette technique permet d'influencer les esprits faibles pour leur faire faire des choses qu'ils refuseraient de faire en temps normal. Elle permet également de contrôler les esprits organiques, comme ceux des êtres intelligents mais également ceux des animaux, qui ont un esprit bien plus faibles que ceux des êtres intelligents. Ce pouvoir n'est applicable que sur des Personnages Non-Joueurs et pas sur des Personnages Joueurs.
    Points de Force nécessaires : 2.
  • Poussée de Force : Ce pouvoir est utilisé afin de projeter ou de pousser des objets ou des adversaires hors de son chemin. C'est une technique extrêmement basique de la télékinésie enseignée dès le plus jeune âge à de nombreux Jedi et Sith.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Saut de Force : Un don de la Force qui permet de sauter très haut et très loin, pouvant aller de quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres pour les plus grands utilisateurs.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Tapas : Ce pouvoir permet, tout simplement, de garder la chaleur en soi. Il est très utilisé dans les cas de grands froids, lorsque l'on est pas assez protégé naturellement, pour conserver sa chaleur et donc survivre.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Télékinésie : Ce pouvoir de la Force est le plus basique de tous, enseigné dès le plus jeune âge car il permet de tester les capacités d'un Padawan ou d'un Apprenti Sith, et de voir à quel point il maîtrise la Force. Malgré que ce pouvoir soit le plus simple de tous à utiliser, il est bien plus fatiguant de soulever un vaisseau spatial qu'une simple pomme, et il convient d'en tenir compte.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Télépathie : La télépathie permet de communiquer avec d'autres Forceux sur des distances plus ou moins longues par la pensée, rendant ces communications théoriquement inviolables. Il faut que les deux êtres communiquant soient tous les deux sensibles à la Force pour que la télépathie fonctionne, et la distance dépend du niveau de l'émetteur de la conversation.
    Points de Force nécessaires : 10.
  • Traction de Force : Ce pouvoir permet d'attirer par la pensée des objets peu éloignés jusqu'à soit. On voit souvent des Jedi ou des Siths utiliser cette technique pour faire revenir à eux des objets qu'ils auraient perdus au cours d'un combat.
    Points de Force nécessaires : 1.
  • Vision de Force : Cette capacité permet de percevoir son environnement d'une manière totalement différente grâce à la Force, au point de pouvoir voir, pour les plus grands Forceux, à travers les murs ! Les Miraluka, par exemple (qui ne sont ni plus, ni moins que des Humains sans yeux) ont développés une capacité à voir le monde grâce à la Force et utilisent naturellement la Vision de Force.
    Points de Force nécessaires : 15.
  • Vitesse de Force : La Vitesse de Force permet de décupler sa vitesse momentanément, atteignant une rapidité sans égale pour le commun des mortels. Cela permet d'éviter des attaques, de prendre l'initiative lors d'un combat ou d'esquiver des coups adverses.
    Points de Force nécessaires : 5.
  • Voile de Force : Le Voile de Force permet de se dissimuler complètement, physiquement, aux yeux de ses adversaires, mais aussi de ses alliés. Cette technique permet en fait de dévier les rayons de lumière pour qu'ils ne se reflètent pas sur soi et, ainsi, paraître invisible ; néanmoins les Droïdes, et certaines espèces qui ne captent pas les couleurs de la même façon que les autres, pourront tout de même voir celui qui utilise le Voile. De même, les courbes du corps restent légèrement visible, et un test de Perception bien réussit peu permettre de voir le Forceux qui se dissimule.
    Points de Force nécessaires : 12.

avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum