La Voie de la Puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Voie de la Puissance

Message par Hagan Neeara le Dim 1 Jan - 19:33



PNJ : Caleb Rethana


Coruscant. Caleb connaissait très bien cette ville, peut-être même trop bien. Il avait grandit à l'intérieur avec ses cinq frères ; pas une seule fille dans la famille, un véritable exploit. Mais en réalité, il n'avait pas vraiment grandis dans Coruscant même, mais dans les bas-fonds, là où on sent le vomis, l'urine et l'alcool en permanence, là où les filles couchent pour cent Crédits et là où le seul moyen de survivre est de prendre aux plus faibles que soi. Caleb se sentait investis d'un devoir envers la République, celui de cracher tout son fiel sur elle et de la faire tomber, car JAMAIS elle ne l'a aidé alors qu'il était dans une situation misérable. Il haïssait de tout son soûl cette institution millénaire qui ne faisait qu'empirer les problèmes, sans jamais en résoudre un seul. Mais, plus que tout, il désirait un meilleur avenir pour ses futurs enfants...
Mais revenons à l'instant présent. Rethana avait convoqué le gang, qui compte une vingtaine de personnes, dans le quartier général, un logement insalubre qu'ils avaient investis, n'étant habité par personne. Ils n'étaient pas tous armés, certains avec des blasters, d'autres seulement des armes blanches comme des couteaux. Un groupe pratiquement pas équipé, très faible, mais avec une motivation à couper le souffle, et qui avait envie de s'en sortir et de grimper les échelons. Et cela, ça valait probablement toutes les armes du monde. Caleb se prépara à un petit discours pour motiver ses troupes et pour leur expliquer les plans à suivre.

-Très chers amis, je vous ai réunis aujourd'hui pour vous faire une annonce. Comme vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, je suis le "chef" de ce gang, en attendant le retour d'Hagan. Il ma chargé de développer le groupe le plus possible jusqu'à ce qu'on fasse partis des plus puissants des bas-fonds. Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire ! D'abord, Daclif, tu vas me faire un rapport sur l'état du quartier. Je veux savoir qui domine, quels autres gangs s'opposent à nous et de quelle force ils disposent.

Daclif Cata était "l'intellectuel" du gang. Il savait tout sur tout, et pouvait se renseigner très rapidement. C'était également le Slicer du groupe, celui qui s'occupait du piratage, des manipulations bancaires etc... Bref, un petit touche à tout. Il pourrait très rapidement se renseigner sur ce qui se passait dans le quartier. Caleb voulait commencer petit, par un quartier seulement, afin de ne pas être débordé par la charge de travail à faire. D'abord un quartier, puis une zone, puis un secteur entier... Peut-être même un jour les bas-fonds ?

-De ton côté Jorund, tu vas aller nous dégoter des blasters pas chers pour que tout le monde soit équipé. Dans la pièce d'à côté, qui nous est pour l'instant inutile, on va fabriquer un petit stand de tir, et tout le monde va s'entraîner au laser. Je veux qu'au bout du compte tout le monde touche sa cible, qu'elle quelle soit.

Jorund Komo, de son côté, était celui qui avait tous les bons plans, et était le petit comptable du gang. Il s'occupait de la gestion des comptes, récupérait les Crédits et faisait la comptabilité...

-Enfin, vous allez tous m'apporter 20% des derniers vols et racketts, pour qu'on puisse se payer les blasters. Je veux que chacun participe à la montée de notre gang et, grâce à ça, vous aurez tous votre récompense à la fin. Quand on sera plus grands les lieutenants, ce sera VOUS !

Certains applaudirent, d'autres se levèrent et se mirent à la tâche. On commença à établir le stand de tir dans la pièce annexe, et ceux qui avaient déjà des blasters commencèrent à tirer ou prêtèrent leurs armes à leurs amis. Le groupe était lancé sur la voie de la puissance...
avatar
Hagan Neeara

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Chef d'un gang
Race: Kiffar
Points de Force:
15/15  (15/15)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Voie de la Puissance

Message par Eternal le Mer 11 Jan - 14:50

La voie de la puissance est longue, sinueuse et semée d'embuches. De fait, lorsque l'on s'y engage, il faut prendre garde à chaque instant car nombreux sont ceux qui souhaitent ébranler votre montée pour mieux favoriser la leur tout en vous renvoyant dans les abysses.  La loi du plus fort. Rien de moins. Coruscant n'échappe pas à celle ci, en effet même si le coeur de la république se démarque largement du reste de cette dernière, il n'en reste pas moins assujettis à ce qui fait fonctionner l'univers, que ce soit au sénat, nid de vipères par excellences toutes plus dangereuses que les autres et au sommet de la hiérarchie, ou dans les bas fonds, centre névralgique de la pauvreté et du crime.

Toutefois, peut s'élever qui veut, avec de la volonté et quelques moyens, si la plupart du temps peu y arrive, peut être allait-t-on assister à une exception à cette règle en ce jour. Ce gang, si au départ il n'en existait rien si ce n'est que des poussières, il avait pu voir le jour grâce à la volonté, grâce à la haine d'un homme. Il se développait petit à petit et avait gagné une influence, mineure, quasi-inexistante même, mais une influence tout de même sur quelques misérables parcelles de territoires des infinis bas-fonds de la planète. Pourtant, pour poursuivre ses ambitions, cet homme, pilier de l'organisation s'était éclipsé pour un temps. Et désormais il revenait à ses laquais de prospérer, de s'élever, ou de disparaître. Les instructions donnés par le nouveau "chef" par intérim étaient simple, sans trop d'ambitions, mais raisonnables. C'est tout ce qu'un esprit objectif en ces lieux pouvais en dire.

Connais tes ennemis. Une doctrine simple. Le savoir, c'est le pouvoir. Bien employé il faisait la différence, et certains dont Daclif Cata l'avaient compris depuis longtemps, oh il n'était pas exceptionnel, sans pour autant être dans la banalité absolue. Mais au moins ses compétences à cette échelles étaient plus que suffisante. Il ne fallut dès lors que peu de temps grâce à des recherches subtiles, ou des ragots soigneusement épurés pour établir une liste de rivaux possibles.

"C'est bon boss. J'ai les informations. Le quartier est pas mal partagé, vu que personne domine vraiment on peut compter sur au moins une petite grappe d'environs cinq gangs mineurs, bien moins puissant que nous d'ailleurs. Toutefois, quand on remonte un peu, on s'aperçoit que ceux là servent d'outils, d'intermédiaire à deux autres plus gros. Et qui accessoirement sont rivaux."

Rivaux était peu dire. Ennemis mortels comme le furent sith et jedi fut plus exact du fait que ces groupes de criminels n'hésitaient pas à s'entretuer ouvertement régulièrement pour conserver leur morceaux de territoires. Cependant, leurs querelles personnelles étaient si conséquentes qu'ils ne s'intéressaient pas le moins du monde à d'éventuels "outsiders", ou peut être étaient-ce aussi à cause d'une certaine arrogance. Qui pouvait-savoir ?

Enfin passons, l'argent des "dons" de chacun ne fut pas exceptionnelle, après tous il fallait se replacer dans le contexte du gang, toutefois le nombre final n'était pas non plus misérables. Du moins tout ceci offrait-il au moins assez d'argent pour une poignée de blasters. Enfin, si cela avait été dans une armurerie régulière, mais l'on se trouvait aux bas-fonds et avec quelques connaissances, quelques services devant être remboursés, il était à ce qu'on disait possible de trouver n'importe quoi, même des antiquités Sith. Pour ce qui est de la véracité de ces informations quand aux reliques, nous pouvons douter, en revanche, il est certains que Komo avait du talent pour dénicher les choses. A prix largement réduit, assez pour s'offrir une cargaison de blaster sans nul doutes.

Les dés en étaient jetés, les premiers mouvements avaient étés décidés et les pions se mettaient en place. Dès lors en cet instant c'est tout ce que l'on retiendras.
avatar
Eternal

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum