[Taanab] Politique et économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Taanab] Politique et économie

Message par Paul Atreïde le Dim 1 Jan - 16:42

Calligos s’avança sur l’estrade sous les applaudissements. Même pas un an de mandat et leurs concitoyens les apprécies beaucoup. C’est vrai qu’ils ont mis beaucoup de sang neuf et bousculé la vieille garde. Mais il est l’heure pour aujourd’hui d’annoncer le programme qu’il va mettre en place.

- Mesdames et Messieurs, aujourd’hui il est l’heure pour mon équipe et moi-même de vous présenter notre répartition budgétaire entre les différents ministères.

Le ministère de l’éducation recevra une dotation de 45 millions de Dataries et celui de la santé une dotation de 37,5 millions de Dataries. Ce seront les ministères avec le plus haut budget car ils sont pour nous les plus importants. Nos enfants doivent être encadrés par du personnel de qualité et leurs écoles équipés pour leurs offrirent le plus d’expériences. Ainsi nous pourront leur donner un environnement adapté où ils pourront grandir et s’épanouir tout en apprenant tout ce qu’il faudra pour en faire des adultes matures et autonomes. La santé est un domaine où nous nous devons de rester à la pointe, le gouvernement a pour devoir de mettre en place les structures nécessaires pour prendre soin de ces citoyens. Mais avec notre spécialisation dans la production planétaire de produit biologique de qualité, nous nous devons d’avoir les moyens médicaux pour faire face à l’apparition de tout agents nocifs pour nous ou nos productions. C’est pourquoi nous avons tenu à accorder le seconde plus grosse enveloppe à ce ministère.  Prévenons les risques avant qu’ils n’apparaissent et nous prennent au dépourvu.

Le ministère de la sécurité intérieur aura une dotation de 30 millions de Dataries, notre planète étant un point de passage important sur la route perlemienne, un carrefour pour les mondes nous entourant et le point de passage obligatoire pour la nébuleuse d’hapes. Il est de notre devoir d’assurer le respect des lois dans notre système, afin que les honnêtes citoyens puissent transiter et commercer en paix. Mais les forces de polices locales ne seront pas réduite pour autant. Ce sont les forces de polices qui répartiront les ressources selon leurs besoins. Des gens compétents et avec des années d’expériences seront je pense utiliser avec sagesse nos impôts.

Le ministère de l’économie va obtenir une enveloppe de 37,5 millions de Dataries. Il aura pour objectif de se concentrer sur le soutient et le développement de l’économie de Taanab. Les missions de ce ministère seront d’aider nos entreprises à pouvoir évoluer dans le contexte intergalactique dans le lequel nous vivons.


Calligos stoppa quelques instant pour marquer la transition, et reprit.

-Pour les fins connaisseurs de notre économie, vous pouvez sûrement tiquer sur les 52,5 millions qui n’ont pas étaient attribués. Mon gouvernement et moi-même avons différents plans que nous allons mettre en place. Ces derniers demandent des ressources financières importantes. Le plus grand d’entre eux est l’exploitation des ressources des corps stellaire présents dans notre système. Nous voulons y construire des installations pour créer de l’emploi et renforcer l’économie de Taanab. Ainsi nous créerons de l’emploi et préserverons Taanab de la polution.

Pour finir, il a été décidé de placer le taux d’imposition à 25%. Ceci afin de ne pas impacter les entreprises tout en donnant les fonds nécessaires au gouvernement pour pouvoir agir. Quant aux taxes douanières et autres affiliés, nous avons décidés de rester à un taux général bas de 8%. La route perlemienne n’en sera que plus attractive.

Je vous remercie de votre écoute.


Dernière édition par Paul Atreïde le Lun 2 Jan - 19:59, édité 1 fois
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Espoir le Dim 1 Jan - 17:18



PNJ du staff : Fyor Athan


Fyor Athan écouta très attentivement le discours de son opposant politique principal, Calligos Winterscale. Il s'attendait à quelque chose de ce style. Après tout, Fyor était quelqu'un de calculateur, sournois et rusé. Il était prêt à tout pour ses intérêts et ne se souciais absolument pas des autres. Pour lui, seul le succès importait.
Il ne coupa absolument pas la parole à Calligos. Il savait qu'il serait hué s'il faisait cela, son adversaire étant particulièrement respecté. Il ne comprenait pas ce respect d'ailleurs, à son sens Winterscale était un incapable et n'assumait pas correctement le rôle de Président. Comme beaucoup d'hommes politiques en ces temps troublés, Athan était corrompu au possible, et ne comprenait pas pourquoi le Président actuel ne profitait, voir n'abusait, pas de ses pouvoirs et de ses privilèges. Mais tout cela changerait dès le prochain mandat, Fyor s'en faisait la promesse. Enfin, il est important de savoir que notre homme est profondément anti-Républicain et est un grand partisan de l'indépendance de Taanab. Lorsque le Président eût fini son discours, il se leva et prit la parole tout haut dans son amplificateur de son personnel.

-Dans "L'économie", bien sûr. Ces soixante-dix millions de Dataries partiront immédiatement dans votre poche, personne n'est dupe là-dessus. Mais j'attends de voir si vous tiendrez réellement parole, vous venez à peine d'annoncer le budget et je ne peux encore critiquer cela. Par ces mots, Fyor tentait de se faire bien voir des autres, tout naturellement. Quant aux forces de police, je ne pense pas qu'un budget si élevé soit nécessaire. Voilà longtemps que nous n'avons pas vu de pirates et, de toutes façons, ce n'est pas à nous d'assurer la sécurité de cette route commerciale mais bien la République. La République ! Plutôt que de vous occuper de protéger nos terres d'un danger qui n'existe pas, vous feriez mieux de préparer nos forces pour nous séparer de cette gangrène qu'est la République ! A ce mots les quelques anti-Républicains de la planète applaudirent. Même plusieurs neutres, voir quelques Républicains, frappèrent mollement dans leurs mains. Voilà tout ce que j'avais à dire. Vous cherchez à nous protéger d'une menace qui n'existe pas et laissez la véritable menace s'infiltrer chez nous.

Fyor aurait voulu également laisser un mot sur les Jedi, mais il savait que son monde était largement favorable à cette secte, alors il s'abstint. Plusieurs membres du Sénat local l'encouragèrent mais, globalement, la majorité de la rotonde était favorable au budget proposé par le Président, bien que la plupart émettaient des réserves sur les soixante-dix millions à venir, ayant vu trop de corruption jusque là, et qu'il le faisait bien savoir.

Votes


Vote POUR : 15%
Vote POUR avec RÉSERVE : 70%
Vote CONTRE : 15%

[H.J : Tu peux faire un jet de Charisme pour tenter de rapporter plus de votes pour, ou laisser les choses telles qu'elles sont et valider la décision du Sénat ainsi. Si tu fais un jet de Charisme il faudra le discours avec, évidemment.]

avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Paul Atreïde le Lun 2 Jan - 11:34

L’opposition s’exprima en la voix de Fyor Athan. Un extrémiste connu et convaincu. Il va falloir agir avec tact et ne pas lui souffler dans les ailes, histoire de rester bien vu des électeurs.

-Je ne répondrais pas à cette accusation diffamatoire de votre part monsieur, quand à mon intégrité morale. Pour revenir sur le sujet de la sécurité intérieure, tout d’abord leur mandat s’arrête à la frontière de notre système sauf en cas d’appel à l’aide d’une tierce partie. Il n’est nullement de leurs compétences de patrouiller sur la route commerciale sans l’aval de la république galactique.
Ces fonds sont ici pour deux objectifs, le premier est d’offrir à nos services de polices l’occasion d’obtenir des moyens à la hauteur de leur dévouement. Nous sommes en paix depuis bien longtemps et n’avons pas eu de problèmes pirates depuis des décennies. Et en conséquence les fonds alloués à ces femmes et hommes par les précédents gouvernements ont baissé. Leurs équipements sont dépassés, leurs salaires n’attirent pas et les formations que le gouvernement pouvait leur offrir faisait pâle figure à côté de certains de nos voisins beaucoup moins riches que nous. Il est l’heure pour nous de reconsidérer leur travail, leur dévouement à la protection de notre système et leurs nombreuses soirées consacrées à veiller sur nous quand nous dormons. Cela fait des années qu’ils sont la cinquième roue du carrosse alors qu’ils sont en première ligne pour garantir l’application de nos lois et le respect de ces dernières.

Vous connaissez notre programme et savez que nous sommes pour l’ouverture. Alors il m’est difficile d’envisager une séparation avec la république. Je ne vois pas pourquoi nous devrions devenir une société renfermée sur elle-même et souffrir d’une dégradation des structures gouvernementales par le manque de fonds causé par une autarcie de notre économie.

Par contre monsieur Athan soulève un point pertinent, la question de nos forces armées. Nous n’en possédons pas et cela pourrait être une question intéressante sur laquelle se pencher dans le futur.

Je vous remercie de votre écoute et mon gouvernement et moi-même restons à votre disposition pour plus de détails, Merci.  
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Espoir le Lun 2 Jan - 11:34

Le membre 'Paul Atreïde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Caractéristique' : 56
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Espoir le Lun 2 Jan - 11:48

Fyor se rassit suite au discours du Président en place et se tut. Il avait semer le doute dans l'esprit de ses collègues et cela était suffisant pour lui. Néanmoins, Calligos entama un nouveau discours, et réussit à convaincre la majorité du Sénat présent. Certains votes contre se changèrent en "pour avec réserves", et certains de ces derniers se changèrent en pour sans condition. Ce n'était pas grand chose, mais cela permettait de raffermir le pouvoir de Winterscale sur sa planète, en affirmant sa présence au Sénat planétaire. Athan, de son côté, ne trouva rien d'autre à dire pour tenter de déstabiliser son adversaire, alors il se contenta d'attendre et de voter (contre, bien évidemment, pour marquer son opposition). La plupart des Sénateurs venaient d'achever leurs votes définitifis et tous commencèrent à sortir de la salle. A voir si le Président souhaitait en prendre un à parti ou laisser les choses ainsi.

Votes définitifs


Vote POUR : 25%
Vote POUR avec RÉSERVE : 63%
Vote CONTRE : 12%

[H.J : C'est très court mais j'avais vraiment rien à ajouter. Bien joué ! Wink]

avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Paul Atreïde le Mar 3 Jan - 12:51

Suite à la validation du budget par le sénat de Taanab, Calligos pouvait maintenant utiliser les fonds pour entamer les différents projets envisagés par son gouvernement.

Dans un premier lieu ils vont aborder le sujet de la culture. Pour que Taanab devienne un monde meilleur, il faut encourager la curiosité et le plaisir d’apprendre. C’est pourquoi il fit envoyer des missives aux mondes voisins pour leurs proposer la mise en place d’échanges culturels. Du prêt d’objets d’arts aux financements d’expositions mutualisés, en passant par l’instauration de programmes d’échanges entre les écoles volontaires. Jusqu’à l’installation de missions culturelles entre les différents mondes volontaires.
Par contre une missive fut écrite à l’écart des autres, à destination d’Hapes.


Glorieuse Reine-Mère d’Hapes,

Nous sommes très heureux de vous transmettre cette missive au nom de Taanab. Nous avons initié la construction d’un projet d’échanges culturels entre les mondes qui nous sont voisins, et nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer d’y participer. Je ne vous apprends rien quant au fait qu’Hapes dispose d’un rayonnement galactique et d’une réputation toute aussi grande. Mais les informations fiables au sujet de votre royaume ne sont guère légions et les rumeurs nombreuses. Nos territoires ont beaux se toucher et contenir la seule route menant à votre domaine, beaucoup de mes citoyens doivent se contenter d’informations morcelés sur nos réputés voisins. C’est pourquoi nous vous proposons l’ouverture d’une mission culturelle Hapienne sur Taanab afin de faire taire ces rumeurs et d’offrir au reste de la galaxie des faits et non des hypothèses.

Respectueusement,

Calligos Winterscale, Président de Taanab.


Tout monde qui souhaiterait s’intégrer dans le programme sans y avoir été invité serait intégré avec plaisir par les services culturels du gouvernement.


Dans un second temps, Calligos va lancer des chantiers pour construire de toutes pièces une entreprise d’état chargé de l’exploitation des ressources du système. Et ceux, sans impacter sur l’écologie au combien complexe de Taanab.
Mais pour cela il faut des fonds. Taanab dispose aujourd’hui de 100 millions de crédits pour débuter, ce qui est un fond de départ important mais qui peut être plus conséquent. Deux solutions furent trouvées pour soulever plus de Dataries.
La première est de demander des prêts bancaires auprès des grands instituts financiers, avec un devis pour une demande initiale de 100 millions de crédits.
La seconde est de proposer aux citoyens et aux entreprises locales d’investir dans ce projet, avec un taux de remboursement de 15%.
Il ne restera plus qu’à attendre les réponses.


Dans un troisième temps le gouvernement de Taanab va engager des explorateurs et des prospecteurs pour analyser, calculer et expertiser les ressources présentes sur les géantes gazeuses et autres corps stellaires présents. Ainsi le gouvernement pourra investir avec toutes les cartes en mains.


Et pour finir, le gouvernement va chercher s’il existe des structures spécialisées pour l’exploitation des ressources. Des vaisseaux de récolte et de traitement des gaz, des véhicules d’extractions minières, des vaisseaux d’extractions minières, …
L’objectif serait de pouvoir les acheter et les mettre en service immédiatement. Ainsi le budget de développement de l’entreprise pourrait acquérir plus vite son autonomie et alléger la charge sur l’état.


Spoiler:

Voici les informations que j'ai pu trouver sur Taanab et son système (du plus proche du soleil au plus éloigné).
Tive : l'étoile du système
Myron : sphère calcinée ; 0 lunes
Taanab : terrestre ; 1 lune
Taum Reese : terrestre ; 0 lunes
Jech : géante gazeuse ; 4 lunes
Mase : géante gazeuse ; 9 lunes
Stamia : géante gazeuse ; 28 lunes
Simang : géante gazeuse ; 12 lunes
Indar : géante gazeuse ; 5 lunes
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Espoir le Mar 3 Jan - 17:37

Plusieurs mondes sur la Route Perlemienne, ou proche de celle-ci, acceptèrent la proposition d'échange culturel du Président Calligos, dont Pengalan, Cartao, Contruum, Gizer, Ktil ou encore Tirahnn. Cette décision permettrait probablement d'augmenter les connaissances et le bonheur du peuple de Taanab. Des tractations entre le Ministère des Affaires Étrangères de cette dernière et les Affaires Étrangères devrait bientôt permettre des échanges d'élèves dans un but éducatif. En somme, le plan de Calligos se déroulait comme prévu jusque là, sans aucune anicroche, et les autres mondes semblaient réceptifs à ces propositions. Néanmoins, la réponse d'Hapès ne tarda pas, et elle devait probablement décevoir le Président.

Président de Taanab,

Sachez tout d'abord que nous sommes honorée de votre proposition, et que nous l'avons étudiée et pris au sérieux le plus possible. Le principe d'un échange culturel nous paraît favorable pour beaucoup de monde, mais pas pour le Consortium d'Hapès, Notre peuple n'est pas réellement ouvert sur l'extérieur, et je ne pense pas que cela nous serait profitable. Néanmoins, nous pourrons continuer d'entretenir une correspondance diplomatique afin de garder des relations cordiales étant donné que, comme vous l'avez si bien souligné, nous sommes voisins.

Cordialement,
La Reine-Mère d'Hapès.

Les conseillers de Calligos lui signifièrent que rares seraient les organisations capables de débourser autant de Crédits. Seuls le Clan Bancaire Intergalactique, certains grands Conglomérats et la Banque du Noyau seraient capables d'investir cent millions de Crédits, si cela se trouvait justifier et si les taux d'intérêts suivaient. Norwan Maverick, l'un des conseillers économiques de Taanab, apporta quelques précisions au Président.

-Monsieur, si vous le souhaitez, je dispose de quelques contacts auprès du Clan Bancaire Intergalactique, qui pourraient nous servir à obtenir ce prêt dont nous avons besoin. Néanmoins il faudrait envoyer quelqu'un, ou vous déplacer en personne, pour négocier ce prêt et les taux d'intérêts qui vont avec. Bien sûr je pourrais vous accompagner, ou la personne que vous enverrez, afin de participer aux négociations.

Norwam était connu comme quelqu'un d'honnête et de droit dans ses bottes. Il était prêt à faire beaucoup pour son peuple, et il voyait en Calligos un homme parfait pour faire monter Taanab dans les hautes sphères Galactiques, c'est pourquoi il ferait tout son possible pour l'aider au mieux.

-Concernant votre demande d'emprunt auprès de nos propres Citoyens, cela à peu de chances d'aboutir. Nos habitants sont principalement des fermiers, qui ne sont pas très riches. Néanmoins les grandes corporations agricoles peuvent vous apporter ce que vous recherchez, et ce taux d'intérêt de 15% pourraient les attirer. Je vous conseil vivement d'organiser une réunion avec les représentants de ces corporations dans le bureau présidentiel, afin de négocier cela. Peut-être que vous pourrez réunir une certaine somme grâce à cela et, ainsi, vous pourrez lancer vos nombreux projets.

Maverick prit un temps de pause, pour laisser à son dirigeant le temps d'assimiler tout cela, puis repris au sujet des prospecteurs et des explorateurs.

-Il sera nécessaire d'investir au moins cinq millions de Crédits pour affréter des vaisseaux, trouver du matériel et des gens prêts à partir en exploration sur les différents mondes et astéroïdes de notre système. En outre, il faudra leur laisser deux bonnes semaines avant qu'ils ne reviennent faire leur rapport.
Enfin, comme vaisseaux de ce type, il existe les vaisseaux d'exploration minière MKI et les vaisseaux vaisseaux miniers Mag V. Ces deux engins pourraient nous permettre de mieux exploiter les astéroïdes. Chaque exemplaire nous coûterait 110 000 Crédits à l'achat, et nous offrirait une rentabilité d'exploitation de 60 000 Crédits, moins les 11 000 Crédits d'entretien, ce qui nous rapporterait au final 49 000 Crédits par mois et par vaisseau, ce qui n'est pas négligeable. Nous pouvons également nous doter de quelques véhicules de forage, mais le mieux serait de construire des stations d'exploitation à même les astéroïdes et les planètes, pour récupérer directement les ressources sur ces derniers. Bien sûr, les véhicules d'exploitation permettraient d'augmenter légèrement la production de nos bâtiments, de cinq à dix pourcent par tranche de cinq véhicules.
Voilà tout ce que je pourrais vous dire, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me les poser.


Spoiler:
H.J : Il te faudra faire un Rp pour chaque emprunt que tu fais. Ce n'est pas aussi facile d'obtenir de l'argent ! Wink
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Paul Atreïde le Jeu 5 Jan - 12:54

Les différentes réponses positives firent le bonheur du ministère. Ceci pourrait amener beaucoup d’étudiants à envisager de voyager et enrichir l’intellect planétaire.
Calligos passa la main pour les relations avec Hapes, il avait bien à faire et il savait que Paul serait beaucoup plus dans son élément en évoluant avec les puissants.


Winterscale écouta avec attention Maverick. Un homme compétent et avisé.

-Après réflexion, et suite à vos paroles, je pense être allé trop vite. Regardez-nous, vous me conseillez des instituts bancaires avant même que nous sachions ou n’ayons la moindre donnée fiable sur laquelle nous baser. Mon attitude n’est pas la bonne, il faut laisser le temps au temps.
Lançon l’exploration et attendons les résultats des professionnels.

Par contre ce que nous pouvons faire, c’est un premier investissement dans les vaisseaux miniers dont vous me parlez. 11 millions de Dataries pour 100 vaisseaux. Et s’ils ne trouvent pas de ressources exploitables, ce qui serait très étrange avec toutes nos lunes et nos géantes gazeuses, ils pourront toujours aller dans les champs d’astéroïdes référencés dans la région. Dans tous les cas nos finances retomberont sur leurs pattes.

Vu que nous devons attendre les résultats, autant que l’argent ne dorme pas. J’ai pu voir que les Transports Moyen Space Master de chez Kuat étaient plutôt bien protégés pour des transporteurs et avaient une capacité de charges fort honorable. Tandis que leur Super Transport VI était une véritable bête de somme dans le transport. Pour monter une société de transport agissant avec notre position privilégiée sur la voie Perlemienne, il nous faut nous donner les moyens de réussir.
Vous qui êtes au courant de la situation économique dans le transport spatial, que pensez-vous d’un premier achat de 50 vaisseaux de transports et d’un Super Transport pour commencer ? Si cela se déroule bien, nous pourrons initier un plus gros investissement. Et ainsi rendre cette entreprise autonome et permettre à Taanab de réorienter ces Dataries pour d’autres projets.


Résumé :
- Dépense de 5 millions pour l’exploration du système
- Dépense de 11 millions pour l’achat de 100 vaisseaux miniers et sondeurs. Ils travailleront dans le système ou dans les champs d’astéroïdes présents dans la région.
-Si le conseiller pense que c’est une bonne idée, dépense de 23 Millions pour l’achat de 50 Transports Moyen Space Master et d’un Super Transport VI (prix en facteur 2).
-Relation avec Hapes : http://starwars-tfd.forumactif.com/t79-d-une-lettre-peut-naitre-une-relation#215 (j'ai séparé en deux sujets afin d'éviter les cafouillages^^!)
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Espoir le Sam 7 Jan - 21:03

Le conseiller économique regarda longuement son dirigeant, écoutant ses paroles attentivement. Lorsque le Président de Taanab parla des vaisseaux miniers, Norwan s'empressa de prendre la parole.

-Effectivement, ces onze millions de Crédits seront bien utilisés. Nous pouvons nous attendre à une rentrée d'argent de quatre millions par mois grâce à ces vaisseaux ; la diminution de neuf cent mille Crédits vient du fait qu'ils sont nombreux pour un secteur, au final, peu riche en ressources minières, pour ce que nous en savons pour l'heure. Peut-être que les analyses nous permettront d'augmenter ce rendement.

Concernant les vaisseaux de transport, pour les rendre utiles, nous pourrions fonder une entreprise nationalisée de transports sur la Route Perlemienne. Elle servirait à exporter nos produits agricoles et, plus tard, nos produits miniers, lorsque nous commencerons à faire des bénéfices grâce à cela. Nous pouvons tabler, avec les calculs prévisionnels, sur trente mille Crédits par Transport Moyen Space Master, et sur cent soixante-dix mille Crédits pour le Super Transport VI, pour un total d'un millions et six cent soixante-dix mille Crédits par mois, qui seront par la suite valorisés par nos cargaisons minières. Il faudra, bien sûr, entretenir ces vaisseaux et entretenir l'administration de l'entreprise, donc rediriger une partie de ces Crédits dans l'entreprise, mais quelques centaines de milliers de Crédits supplémentaires seraient disponibles pour notre monde, ce qui est loin d'être négligeable.


Résumé a écrit:L'exploration du système sera complète dans deux semaines à partir d'aujourd'hui.
Les vaisseaux miniers rapporteront quatre millions de Crédits par mois.
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Taanab] Politique et économie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum