Composition du Sénat Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Composition du Sénat Galactique

Message par Espoir le Sam 24 Déc - 18:24

Composition du Sénat Galactique a écrit:

Composition du Sénat Galactique


Le Sénat Galactique se compose de 1024 Sénateurs, et aucun parti n'existe. Le système de la République Galactique se rapproche de la République Romaine, avec une organisation non-officielle en factions, dont les avis et les objectifs divergent. A l'intérieur même de ces factions se trouvent des divergences, qui subdivisent les factions, mais nous n'allons pas nous aventurer sur cette voie et nous allons juste décrire les cinq factions principales existantes.

La Faction du Noyau
La Faction du Noyau rassemble ceux qui se revendiquent comme Démocrates et Socialistes. Ils sont en apparence très unifiés et, pourtant, compte parmi les plus désunis avec les Indépendants ; néanmoins, une sous-faction tend à se rassembler derrière l'image de Padmé Amidala, qui s'oppose plus directement que les autres aux vues du Comte Dooku et du Chancelier Suprême Palpatine. Elle constitue l'écrasante majorité du Sénat mais est, pourtant, la Faction la plus naïve de toutes.

    Nombre de Sénateur : Environ 400.

La Faction de la Bordure
A contrario de la Faction du Noyau, celle de la Bordure est très ancrée dans le Conservatisme et le Libéralisme et est globalement acquise aux arguments du Comte Dooku et à son appel à la sédition. La plupart de ces Sénateurs venant de monde pauvres exploités par les Grandes Corporations, ils sont bien plus ancrés dans la réalité des choses et bien moins innocents que ceux du Noyau.

    Nombre de Sénateur : Environ 300.

Les Indépendants
Ce groupe, extrêmement divisé, ne constitue pas une Force politique à proprement parlé. Il s'agit en fait, en règle générale, de l'un des groupes qui fait la balance au Sénat entre Faction de la Bordure et Faction du Noyau. En fonction de ses intérêts et de ses projets de lois, les Indépendants s'allieront avec le Chancelier ou contre-lui. Ils n'ont en général pas d'idéologie clairement définie. Ainsi, il s'agit, dans la plupart des cas, de particularisme politiques locaux, et les Sénateurs Indépendants sont plus souvent là pour protéger les intérêts d'une ou deux planètes plutôt que pour couvrir l'ensemble des territoires de la République. Dans les autres cas, il s'agit de groupuscules d’extrême gauche, ou d’extrême droite, généralement peu écoutés et peu représentatifs.

    Nombre de Sénateur : Environ 100.

Les Corporations
Aussi connu pour être, en règle générale, Ultra-Libérales. Les Corporations constituent une Faction Politique organisée dans la mesure ou leur poids politique se retrouve lorsque l'on s'attaque à leurs privilèges. Néanmoins, comme chacune des corporations qui siège au Sénat a des intérêts politiques très divergents, elles sont totalement incapable de formuler et de proposer une loi ou une position cohérente au sujet de quoi que ce soit. Ces Corporations sont, par ailleurs, divisées entre Faction du Noyau, comme par exemple KDY, et Faction de la Bordure, comme par exemple, la Fédération du Commerce.

    Nombre de Sénateur : Environ 200.

Les Impériaux
Ou "Palpatinistes". Ils sont très peu nombreux et globalement insignifiants politiquement, mais ils occupent, tous, des postes clefs au sein de la République. Les Partisans de Palpatine manipulent la faction du Noyau et la dirigent comme eux le souhaitent. Ils agissent rarement en première ligne et ne se montre quasiment jamais pour ce qu'ils sont au public (sauf si cela devait momentanément les servir). Aux yeux de l'opinion publique, ils ne sont ainsi jamais rien de plus que des gens qui parlent un peu plus fort que la moyenne. Nul ne connait leurs connexions avec Palpatine naturellement.

    Nombre de Sénateur : Moins d'une cinquantaine.

avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum