Paul Atreïde [V]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paul Atreïde [V]

Message par Paul Atreïde le Sam 31 Déc - 17:25

" />" />
[Paul Atréïde]


Identité

Le Joueur

  • Autre compte : Négatif
  • Votre âge (facultatif) : 22 ans
  • Un petit prénom ou un surnom ? (facultatif) :

Votre personnage

  • Âge : 25 ans
  • Race : Humain
  • Planète d'origine : Taanab
  • Faction : République galactique
  • Langues Parlées : Basic / Hutt / binaire (compréhension) / twilek



Inventaire

-Tenue sénatoriale
-Pistolet blaster de la dotation sénatoriale
-2 000 crédits
Vaisseau

Croiseur Gozanti
Disponibilités


  • Disponibilité du joueur : variable
  • Indisponibilité permanentes : variable
  • Fuseau horaire : France



Description psychologique

Paul Atréïde est un homme qui aime le pouvoir, diriger et contrôler. Ce n’est pas pour autant un de ses énième profiteur des arcanes de la politique pour se dorer la pilule. Il aime son monde et sa population. Il aime ses traditions et sa culture. Mais il a sa vision des choses, qu’il aimerait bien voir adoptée par ces concitoyens. C’est un fin manipulateur, parfois séducteur, opportuniste quand c’est sans danger. Ces amis et ceux qui l’aident auront toujours un retour d’ascenseur. Ces proches pourront compter sur lui sans avoir à donner. C’est un homme qui peut parfois s’attacher à une personne juste parce qu’il la trouve plaisante, sympa ou agréable.

Son système d’évaluation d’une personne s’adapte aux événements, il peut la détester au premier abord et l’adorer cinq minutes après. Il ne reste pas figé dans ces conviction, il tend à vouloir connaître la nature profonde des gens.

Son rapport au pouvoir s’entoure de secrets et de sécurités. Après ces expériences sur Coruscant, il sait maintenant que tout peut arriver, même les évènements les plus improbables. C’est de là que vient son attitude à tout prévoir au long terme. Mais aussi de tenter d’agir sur des domaines qui ne sont pas forcément très légaux ou moraux.

L’usage de la force à beaucoup influé sur la construction de sa personnalité. Pouvoir influencer des décisions, convaincre des gens d’accomplir des actions contre leur valeurs morales, forcer des personnalités à se structurer autrement, effacer tout ou partie des souvenir d’un être vivant. Faire un usage à outrance serait dangereux et pourrait amener l’entourage à se poser des questions. C’est pourquoi il examine et analyse avant chaque utilisation. Il ne veut pas que l’on découvre son pouvoir.


Description physique


C’est un jeune homme de 25 ans, 1m88 pour 74 kilos. On peut observer qu’il entretient régulièrement son corps au travers d’exercices, mais sans pour autant passer pour un culturiste. C’est une légère charpente de muscle plus habitué au confort des bureaux qu’à la vie sauvage.
Ses yeux sont marrons, ces cheveux bruns quand ils ne sont pas teintés. Il a sur son omoplate gauche une cicatrice datant de son enfance, une chute dans un ruisseau.  Un tatouage souligne cette cicatrice, écrite en basic, elle dit : Enfants éloignés de Taanab, nous reviendrons en archontes. Une même promesse écrite dans le corps fait par Paul et ses camarades à la fin de leur séjour sur Coruscant.

Paul porte très souvent une tenue rouge et or aux traits militarisés, la tenue officielle des sénateurs de Taanab. Elle peut se voir apporter des artifices suivant le protocole (différentes coiffes, bijoux ou capes).
Quand il veut se promener, rencontrer ces amis ou encore aller travailler la terre de son ancien orphelinat, il porte une tenue de travail lambda aux couleurs vertes et marrons. Les poches pleines d’outils et l’odeur de la terre imprégnant ces vêtements.
Mais peu importe la tenue, il porte constamment son pistolet laser sénatoriale sur lui. Il n’a peut-être pas besoin de garde du corps sur son monde, mais il n’en reste pas moins une cible potentielle.



Histoire


Journal personnel de Paul Atréïde :

D’où me vient le besoin d’écrire ? En quoi cela va-t-il m’aider ? Coucher les mots a-t-il plus d’impact que de les exprimer oralement ? Je sens que cela va m’aider à structurer ma pensée, mais l’exercice n’ai pas pour autant aisé… Comme toute chose nouvelle…

Je suis Paul Atréïde, orphelin de parents inconnu. Les orphelinats de Taanab ne sont pas comme ceux de nombreux mondes. Ils sont beaux, confortables, en pleine campagne et avec des encadrants rigoureusement sélectionnés. Une famille de remplacement. Aujourd’hui encore je vais partager des moments avec eux. Mes nombreux frères et sœurs autant que nos parents de substitutions. C’est une période d’innocence parfaite, un havre de paix.

Durant cette période j’ai pu découvrir mes pouvoirs, ma capacité à manipuler la force. Je ne savais pas encore mettre un nom sur cette magie à l’époque, mais je l’utilisais déjà pour manipuler notre droïde cuisinier pour subtiliser des gâteaux sans qu’il puisse s’en rendre compte. Ou quand j’avais une mauvaise note, les encadrants n’avaient pas toujours le souvenir d’avoir signé le contrôle.
Lors de mes onze ans, j’ai décroché une bourse du gouvernement de Taanab pour aller étudier l’administration gouvernementale et l’économie planétaire sur Coruscant. Nous étions plus d’un millier d’enfants à obtenir ces bourses et à partir vers ce monde mythique et inconnu. Les orphelins comme moi réussir plus facilement à quitter notre monde que les autres enfants. C’est durant le voyage que je me suis rendu compte que ma « magie » pouvait m’aider à réussir ce que je voudrais entreprendre. Un des techniciens y fut très réceptif, et après une longue discussion, je pu obtenir une chambre pour moi seul. Je testa mes capacités sur différents passagers et détermina très rapidement les limites. Limites dû au pouvoir ou dû à ma puissance, ou encore à ma maturité ? Mon imagination ? Je ne savais pas à ce moment-là.

Les études furent passionnantes. Les enfants de Taanab gardèrent contacts durant ces longues années et nous nous retrouvâmes très souvent, car le retour sur notre monde d’origine était hors de portée de nos bourses, le coût de la vie sur le monde Capital étant très élevé. Je fus obligé de trouver un travail en plus de mes études une fois l’âge légal atteint. Je réussi à rentrer dans l’administration d’un des nombreux quartiers de coruscant en tant que simple gratte papier. Mais très vite j’usa de ma magie pour plier les esprits les plus faibles à mon besoin. Et il en était d’obtenir un meilleur travail pour avoir un salaire qui m’éviterait d’être dans la survie du point de vue financier. Mais je me suis rendu compte avec l’expérience que j’avais l’art des mots, et qu’utiliser mes capacités en complément de ma maîtrise orale pourrait me permettre d’obtenir plus de résultats au long terme.
Le bilan fut une parfaite réussite, je suis monté dans la hiérarchie au fil des années et y ait découvert une passion. La politique. Accéder au monde politique fut comme un déclic pour moi et mes capacités. Je plongea avec délice dans les manœuvres politicienne pour pouvoir comprendre les arcanes de ce monde qui régit tous les mondes.
Ce que j’y ai découvert n’est guère reluisant. Au-delà de la simple corruption, on peut y trouver du trafic d’armes, des « échanges » de travailleurs entre mondes, des détournements de fonds publiques tellement important que seul des gens très hauts placés pouvaient couvrir de tels choses. Certains s’arrêteraient ici dégouté tandis que d’autre se sentiraient investi par un devoir moral de mener leur croisade contre cette gangrène. Pour ma part j’ai décidé d’obtenir ma part du gâteau. C’est durant cette période que j’ai pu me voir offrir mon Croiseur Gozanti, pour avoir délivrer un permis de construire sur un terrain qui aurait dû demandé des années de délibérations.
J’ai usé de mon poste, de mes pouvoirs et de mes nouveaux talents de politiciens pour offrir aux étudiants originaires de mon monde de l’aide dans leur vie. Avec pour objectif d’acquérir leur soutient dans mon avenir politique. C’est à partir de ce moment-là que j’ai arrêté de dépenser les pots de vins que je recevais, que j’ai commencé à préférer des dettes et des faveurs futures. Je me suis même constitué un carnet d’adresse en fonction des dossiers croustillants que je possédais sur certaines personnes.

De retour sur Taanab, j’ai ainsi pu revenir comme un conquérant sur ce monde vivant dans l’immobilisme politique. Les traditions sont des choses à respecter, mais même la population la plus reculé de notre monde sent qu’il faut commencer à agir. Les blocus commerciaux deviennent légaux, des forces militaires peuvent légalement envahir vos mondes sans que la République Galactique puisse faire quelque chose…
Avec l’aide de mes compagnons revenus des grandes écoles de Coruscant, nous nous sommes placés dans la structure décisionnaire de Taanab et j’ai candidaté pour devenir le sénateur du système de Taanab. Fort de ma nouvelle expérience de la politique et de l’évolution de mes pouvoirs, j’ai pu convaincre un certain nombre de personnes à des postes clés de me soutenir publiquement. Mes adversaires n’ont toujours pas compris le virage à 180 degrés de certains de leurs plus fidèles alliés. La guerre fut rude, mais aujourd’hui je suis enfin en poste. J’ai récompensé ceux qui m’avait aidé en leur offrant des postes, j’ai remplacé ceux qui auraient gênés ma vision politique, et j’ai convertit où influencé grâce à la force ceux que je ne pouvais pas faire sauter.

Durant mes études sur coruscant, j’ai eu la chance de visiter le temple jedi avec d’autres touristes. J’avais très souvent hésité à prendre contact avec eux pour chercher à obtenir des réponses. Mais le fait que cet ordre soit religieux me rebuta. Leurs actions et leur histoire millénaire leur vaut tout mon respect, mais j’ai pu apprendre que la religion n’est pas une chose à mêler avec la politique. Quand j’ai pu voir les démonstrations des pouvoirs de certains jedi j’ai compris que je savais manipuler la force.
Se tenir à distance de cet ordre voudrait aussi dire ne pas pouvoir profiter d’enseignement et de l’expérience de gens vivant dans cet art. C’est pourquoi depuis je m’entraine tous les jours. Un de mes entraînement préféré est d’aller dans un débit de boissons et de manipuler l’ambiance. Provoquer la chute d’un verre, faire oublier quelque chose à quelqu’un, provoquer une attitude qui ne correspond pas à la personne, faire faire des accidents à des droïdes pour envenimer l’ambiance. Je fais monter l’ambiance jusqu’au point de rupture, et juste avant la catastrophe j’utilise toutes mes capacités pour faire chemin arrière et à la fin installer une ambiance conviviale et fraternelle.
Je ne suis pas un saint pour autant, quand je souhaite de la compagnie et que la cible est récalcitrante, la force peut ouvrir bien des portes.

Il est l’heure pour moi d’y aller, mon transport pour Coruscant m’attend, une énième séance de cris et de gesticulations.




Caractéristiques


  • Physique : 8
  • Combat au corps-à-corps : 4
  • Combat à distance : 8
  • Discrétion : 4
  • Perception : 8
  • Intelligence : 16
  • Pilotage : 4
  • Charisme : 16

La Force

Pouvoirs


Manipulation de l'Environnement
Déflexion
Persuasion de Force

Formes de combat au sabre laser


Aucune


Dernière édition par Paul Atreïde le Dim 1 Jan - 11:54, édité 2 fois
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Espoir le Sam 31 Déc - 18:33

Bonsoir et bienvenue sur TFD, le forum où les politiciens sont des raclures gentilles personnes

Bonsoir, je suis Espoir, le fondateur du forum. Mais trêve de présentations, on va passer immédiatement à ta fiche. Alors avant toute chose j'aimerai dire que j'apprécies particulièrement ta fiche, mais il y a plusieurs choses sur lesquelles j'aimerais revenir. Premier point : les descriptions physiques et psychologiques ne respectent pas le minimum de dix lignes, merci d'augmenter un peu (quitte à broder si tu n'y arrives vraiment pas) pour atteindre ce seuil.

Deuxièmement, ton 18 en Charisme me pose quelques problèmes. Je vais te demander de le baisser à 16 et de passer les 2 points dans une ou deux autres caractéristiques, pour te permettre d'avoir une marge de progression et éviter que ton personnage ne soit trop puissant dans un domaine.

Troisièmement, étant donné que tu n'as eu personne pour te former à l'utilisation de la Force, je ne vais t'accorder qu'un total de 3 pouvoirs de départ, pour éviter que tu ne sois aussi puissant que quelqu'un qui a eu une formation. De plus, je t'accorde 25 Points de Force, merci de ne pas dépasser ce total pour choisir tes pouvoirs (le total qu'il faut avoir pour un pouvoir est indiqué en-dessous de la description). En outre, pour le pouvoir du Côté Obscur, tu ne peux pas le prendre car j'estime qu'il faut apprendre cette technique pour pouvoir la maîtriser et qu'elle ne peut pas être innée.

Sinon je t'accorde le vaisseau et le reste et je te souhaite bonne chance pour les modifications. Et encore bienvenue !
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Paul Atreïde le Dim 1 Jan - 11:01

Merci pour ta réponse et ton accueil ! Je serais être une gentille crapule Wink (je ne piquerais que 20 % du PIB de mon monde, c'est honnête quoi)
Normalement c'est tout bon pour les description.
J'ai transféré les deux points de charisme en perception.
Pour les pouvoirs je m'aperçois que je n'avais rien compris des règles^^... Mais maintenant c'est bon !
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Espoir le Dim 1 Jan - 11:32

Parfait, tout me semble en ordre. Il y a juste une chose : la Psychométrie est un don maîtrisé uniquement par les Kiffars. Il va falloir changer ce pouvoir et je te validerai comme Sénateur de Taanab. Smile
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Paul Atreïde le Dim 1 Jan - 11:56

*Note à soi même, quand l'empire arrive, exterminer les Kiffars*

J'ai mis déflexion à la place Smile
avatar
Paul Atreïde

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2016

Feuille de personnage
Rang: Autodidacte
Race: Humain
Points de Force:
20/20  (20/20)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Espoir le Dim 1 Jan - 11:59

Tout me semble bon. Je te valide officiellement et je t'accorde 20 points de Force, ainsi qu'une orientation de -5. Tu peux désormais commencer le Rp, un évent au Sénat aura bientôt lieu. N'oublie pas de faire ta fiche Force aussi ! Bon jeu et encore bienvenue parmi nous !
avatar
Espoir
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-tfd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Atreïde [V]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum