Vos Personnages

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Vos Personnages

Message par Espoir le Sam 24 Déc - 14:32

Vos Personnages a écrit:

Les Caractéristiques


Les caractéristiques suivantes sont ce qui vont typer vos personnages et leurs donnés leurs aptitudes particulières. Elles permettront ainsi de savoir qui est fort dans quoi, faible dans quels autres domaines, les chances qu'il a de réussir ou échouer une action spécifiques etc...

• Physique : Mesure de vos attributs physiques, comme votre force ou votre endurance. Cette caractéristique est requise pour tous personnage mettant en avant ses prouesses physiques pures.

• Combat au corps-à-corps : Mesure de vos facultés de combat avec une arme de corps-à-corps ou à main nue. Cette caractéristique sera importante pour tous les types de combattant misant sur les armes qui ne servent pas à tirer à distance. Le sabre laser en est un parfait exemple.

• Combat à distance : Exactement comme la précédente, mais elle couvre toutes les armes à distances du petit pistolet laser au blaster d'assaut.

• Discrétion : Cette caractéristique détermine votre faculté à vous dissimuler dans votre environnement.

• Perception : Il s'agit ici de mesurer votre perception sensorielle, ici vos sens sont mis à contributions de diverses manières imposées bien souvent par des contextes précis. Vous pouvez implicitement décider que votre personnage sera meilleurs en ouïe qu'en odorat par exemple ou qu'une sorte de sixième sens lui permet de prévoir certaines choses déterminées par vos capacités complémentaires.

• Intelligence : Mesure de vos connaissances générales et de votre facultés à y faire appelle quand certaines situations l'exiges. C'est également votre faculté d'apprentissage et votre concentration mentale qui sont ici, mis à contributions.

• Pilotage : Cette caractéristique détermine votre faculté à piloter un véhicule quel qu'il soit (au choix), vous pouvez avoir des connaissances plus approfondies pour certaines types que d'autres, par exemple les chasseurs spatiaux d'un côté ou les petits pod-racers de l'autre.

• Charisme : Votre magnétisme personnel, votre présence et votre attraction, voilà ce qui se résume par le « charisme ». Il s'agit de votre capacité à influencer les autres par votre seul petit quelque chose de différent qui faut qu'on peut vous apprécier sans que vous ne sachiez réellement pour quoi ou l'inverse.

Création du personnage et utilisation des caractéristiques


Vous commencez l'aventure avec 36 points à répartir entre toutes ces statistiques, sachant que chacune doivent être créditée d'au moins 4 points de base (en plus de vos 36 points) et qu'aucune ne doit dépasser 20.

Lorsque vous effectuez des actions, vous devez lancer un dé à 100 faces pour déterminer son succès ou son échec. C'est au MJ d'intervenir dans le Rp pour demander à ce qu'un jet soit réalisé en vous indiquant quelle caractéristique est testée. Pour savoir si vous avez réussis votre jet, il suffit de multiplier la compétence testée par 5 et de voir si vous êtes au-dessus ou en-dessous. Au-dessus c'est un échec, en-dessous c'est une réussite. Il est également important de savoir que, de 95 à 100, on parle d'échec critique, c'est-à-dire d'un échec particulièrement énorme qui va vous obliger à redoubler d'efforts pour le rattraper ; à contrario, de 1 à 5, c'est une réussite critique, c'est-à-dire une réussite excellente qui vous donnera de gros bonus pour la suite.

La progression


Pour progresser, vous n'avez pas douze mille manière de faire : il faut Rp. Rp, Rp et encore Rp. Plus vous en ferez et plus votre personnage progressera. Alors, comment que ça fonctionne tout ça ? De manière très simple en vérité : vous lancez un Rp modéré par un MJ (ça peut être sur n'importe quoi, tant que c'est assez important pour qu'un MJ le prenne en charge) et, à la fin de ce Rp, votre Maître du Jeu estimera si votre personnage a assez appris pour mériter un point ou deux dans telle ou telle caractéristique qui a été particulièrement utilisée. Attention, utiliser une caractéristique ne veut pas dire faire des jets de dés à tout va, simplement cela signifie qu'il faut faire des choses en rapport avec cette caractéristique !

De plus, si vous faites un Rp non-modéré avec un ou plusieurs autres personnages joueurs qui vous apprennent des choses qui peuvent contribuer à vous améliorer, vous pourrez demander la validation d'un MJ qui vous accordera quelques points également.
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